L'histoire autour des Sucrés

Publié le par Ma Toque sucrée

L'histoire autour des Sucrés
L'histoire autour des Sucrés
L'histoire autour des Sucrés
L'histoire autour des Sucrés
L'histoire autour des Sucrés

Photo crédit : Hoby&Graziella

 

Sucré, ée

adj. Qui a la saveur du sucre. Un fruit sucré. doux.

(dictionnaire Le Petit Robert)

D’où vient cette appellation ?

« Après des années de pratique et de perfectionnement, j’ai, moi aussi, voulu réinterpréter la pâtisserie à ma façon....c’est comme un enfant à qui l’on donne un prénom, mes pâtisseries seront mes sucrés. »

Qu’est-ce que cela évoque ?

« Le sucré évoque pour moi la douceur et un sentiment de réconfort. Quand je regarde mes petits choux, qui ont une certaine fascination pour les sucreries, cela me ramène vers des souvenirs d’enfance: des éclats de rire, un moment d’évasion, d’innocence, ce sentiment de se retrouver dans un cocon à l’abri de tout. En somme, je me sens bien. »

Comment présenter les « sucrés » ?

« Mes sucrés ne se ressembleront pas toutes. Nous serons loin de l’image des pâtisseries de boutique où l’aspect des produits sera le même à chaque fois. Je m'inspire de vos besoins pour répondre à vos attentes. »

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article